Adhésion

L’Association accueille toute personne qui se consacre à la traductologie ou qui s’y intéresse. Plus précisément, l’ACT s’adresse aux membres de la population étudiante, aux membres du corps professoral et aux membres de l’industrie langagière. Par traductologie, on entend l’enseignement ou la recherche dans les domaines de la traduction, de la rédaction, de la terminologie, de l’interprétation ou tout autre domaine pertinent.

Être membre de l’ACT, c’est prendre part à une communauté de recherche; c’est aussi avoir l’occasion d’établir des contacts avec d’autres membres de la discipline. En outre, les membres :

  • reçoivent un abonnement à la revue TTR, ce qui comprend deux numéros par année en version papier;
  • reçoivent régulièrement des courriels d’information sur des événements en traductologie tenus dans le monde entier;
  • sont inclus dans le Répertoire des membres, mis à jour à la fin de chaque année et publié sur le site Web de l’ACT;
  • ont l’occasion d’assister au congrès annuel de l’Association à un coût d’inscription bien moins élevé que celui des non-membres.

Pour devenir membre de l’Association ou pour renouveler votre adhésion :

  • Veuillez remplir le Formulaire d’adhésion et l’envoyer à memb@act-cats.ca
  • Vous devez effectuer le paiement par virement électronique par l’intermédiaire de votre institution financière à l’adresse memb@act-cats.ca. La question de sécurité est indiquée sur le formulaire.
  • Si vous rencontrez des difficultés, ou si vous préférez payer votre cotisation par chèque, veuillez contacter info@act-cats.ca.

    Cotisation

    La cotisation annuelle est de 95 $ CA pour quiconque réside au Canada, de 95 $ CA pour les personnes vivant dans d’autres pays, de 47,50 $ CA pour les personnes retraitées, et de 31,50 $ CA pour la population étudiante. L’exercice financier de l’ACT débute le 1er avril et se termine le 31 mars.