Colloque de l’ACT 2020 reporté

Chères participantes et chers participants du colloque de l’ACT-CATS et membres de notre communauté.

La Fédération des Sciences humaines nous a informés qu’en raison des perturbations liées à la pandémie de la COVID-19, le Congrès 2020 n’aura pas lieu selon le format habituel, en personne. Certaines associations tiendront un Congrès en ligne avec l’appui de la Fédération. Après discussion avec les membres du comité exécutif et les organisatrices du colloque 2020, l’ACT-CATS a décidé de reporter la tenue de notre colloque d’une année complète. Cela signifie que la thématique “Traductions, traductrices, traducteurs, interprètes et subversion” organisée par Denise Merkle, Isabelle Collombat and Fayza El-Qasem sera celle du Congrès 2021, qui devrait se tenir à l’Université d’Alberta, à Edmonton (Alberta).

Si vous aviez procédé à votre inscription pour le Congrès 2020, demandez votre remboursement sur le site du Congrès 2020. Sous l’onglet “Inscriptions”, cliquez sur “Inscrivez-vous maintenant” puis sur “Demandez un remboursement”.

D’autres détails suivront concernant le Congrès 2021. Le thème demeurera identique, mais nous enverrons un nouvel appel à communications plus tard dans l’année. Pour simplifier les choses, nous demanderons aux conférenciers déjà acceptés qui comptent assister au Congrès 2021 de simplement soumettre la même proposition.

Les changements mineurs seront acceptés, mais si un conférencier décide de procéder à des changements majeurs, la nouvelle proposition sera évaluée au même titre que les autres.

Conformément aux statuts de l’ACT-CATS, notre assemblée générale annuelle aura lieu aux environs de la date initialement prévue (le 2 juin 2020). Elle se tiendra en ligne et tous les membres en règle pourront y participer. N’oubliez pas que la période de
renouvellement des adhésions pour l’année 2020-21 est en cours. Nous espérons que le format en ligne de l’AGA permettra une forte participation de nos membres canadiens et internationaux. D’autres détails suivront.

Nous regrettons profondément d’avoir à reporter cette rencontre stimulante et fructueuse entre passionnés de la traductologie et de ses disciplines connexes, et nous espérons vous voir au Congrès 2021.